La Sophrologie en entreprise

J'ai conçu une offre spécifique à destination des entreprises soucieuses du bien-être de leurs collaborateurs. Elle se décompose en deux programmes courts que j'ai imaginés, et six protocoles types personnalisables..

Chaque protocole est adapté en fonction des problématiques qui me seront exposées. La sophrologie est une technique adaptable à l'infini. Mes accompagnements sont toujours personnalisés, car je ne fais que du sur-mesure.

sophrologie-reboost-burn-out
« Midi Reboost »À programmer le midi entre 12h et 13h30

Durée : 20 à 25mn
Une véritable sieste active ! Constituée de trois exercices de sophrologie pour accroître l’efficacité de ce moment de ressourcement, notamment grâce à la visualisation mentale, pour refaire le plein d’énergie en milieu de journée..

sophrologie-anxiete-travail
« Morning Boost »À programmer le matin entre 7h30 et 9h30

Durée : 20 à 25mn
Déclinaison matinale du Midi Reboost, cette séance brève permet de se dynamiser ou de renforcer sa concentration.

Idéale pour commencer la journée dans les meilleures conditions.

Pour qu’une entreprise puisse être performante, il est essentiel que chacun de ses collaborateurs travaille dans de bonnes conditions physiques, mentales et émotionnelles. Malgré les progrès évidents des conditions de travail au cours du XXème siècle, les collaborateurs font régulièrement état d’une dégradation de leur bien-être au travail.

Les entreprises doivent se prémunir des effets pathogènes du stress : absentéisme, burn-out, accidents du travail, turn over, attitude de retrait, d’opposition, et désinvestissement. Développer la qualité de vie au travail répond à deux enjeux majeurs :

null
Juridique

En adoptant une démarche de qualité de vie au travail, l’entreprise répond à son obligation de veiller à la sécurité et à la protection de la santé de ses
collaborateur (article L4121 du Code du travail) pour prévenir les risques psychosociaux.

null
Economique

Promouvoir la qualité de vie au travail, c’est agir directement sur le bien-être des collabrateurs pour renforcer leur performance et leur loyauté, améliorant ainsi la productivité et la compétitivité économique de l’entreprise. En réduisant les effets pathogènes du stress, les collaborateurs sont moins anxieux ou malades. Les coûts liés à ces effets diminuent, l’ambiance générale est meilleure et la cohésion des équipes est renforcée..

En réduisant les effets pathogènes du stress, les collaborateurs sont moins anxieux ou malades. Les coûts liés à ces effets diminuent, l’ambiance générale est meilleure et la cohésion des équipes est renforcée.

Six protocoles types vous sont proposés selon les demandes les plus fréquentes des entreprises et professionnels : découverte de la sophrologie en groupes ouverts, travail en équipe, performance, préservation de la santé et du bien-être, surinvestissement professionnel, et vivre sereinement les phases de changement.

En fonction des besoins de l’entreprise, en séances individuelles ou collectives, idéalement par groupes de dix participants (jusqu’à 20 possible selon faisabilité).