La Sophrologie

Approche de développement personnel et accompagnement thérapeutique

Littéralement « Science de l’Esprit Harmonieux », la sophrologie est une technique psycho-corporelle verbale et non tactile qui apprend à se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions et à se concentrer sur l’écoute de ses ressentis. Elle emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices qui travaillent sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation mentale. Ces techniques simples, adaptables et accessibles à tous permettent de trouver un meilleur équilibre physique et psychique et d’activer tout son potentiel.

La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

C’est un outil qui nous permet d’être autonome sur le plan émotionnel, de se forger un rempart contre le stress, et de développer une énergie positive !

La Sophrologie peut se pratiquer en séance individuelle ou collective.

La Relaxologie

Visualisation mentale

Je me qualifie de « relaxologue-sophrologue » pour des raisons déontologiques : si je suis avant tout Sophrologue, j’ai adapté la méthode en y apportant des éléments de Vittoz plus marqués.

Certains exercices de visualisation mentale se pratiquent allongé et en musique pour accéder à un état de relaxation plus profond et mieux ancrer les ressentis positifs.