Les champs d'intervention

gestion sur stress surmonter stress sophrologie

Gérer son stress

Pour identifier ses sources de stress et se construire un rempart mental solide. La sophrologie vous permet de mieux faire face au surmenage, à prévenir ou surmonter un burn-out.

null

Se préparer mentalement

Pour vous préparer à un examen (brevet, baccalauréat, partielles, permis de conduire, etc.), un concours, une compétition sportive, un entretien d’embauche, ou une audition et aborder l’échéance dans un état d’esprit gagnant !

null

Développer sa confiance

Pour apprendre à porter sur soi un regard bienveillant et aborder votre quotidien personnel et professionnel sereinement.

null

Développer son potentiel

Au travers de la connaissance et de la maîtrise de soi, repoussez vos limites et montrez votre valeur!
null

Mieux dormir

Apprendre à se relaxer, se détendre et à gérer sa charge mentale permet de retrouver un sommeil de meilleure qualité.

null

Favoriser l’apprentissage

Développer une énergie positive et accroître vos capacités et vos performances (concentration, mémoire…). La sophrologie est la meilleure alliée des enfants (dès 5 ans), adolescents et étudiants pour aborder leur parcours d’apprentissage avec sérénité et s’épanouir.

null

Faire face aux épreuves de la vie

Perte d’emploi, rupture amoureuse, décès d’un proche… Ce genre de bouleversement génère un sur-stress qui nous déstabilise, parfois jusqu’à nous rendre malade. Parce que « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort », la sophrologie saura vous aider à surmonter ces épreuves et valoriser positivement votre expérience de vie.
null

Mentionnée comme soin oncologique de support dans le plan cancer 2014-2019, la sophrologie a fait la preuve de son efficacité dans l’accompagnement des traitements médicaux.
C’est aussi un moyen efficace pour accompagner la douleur, mieux la vivre en post-opératoire, ou parvenir à un processus d’habituation dans le cas des acouphènes ou de la fibromyalgie.

null

Surmonter la déprime

Quand survient un épisode dépressif, la sophrologie aide à positiver. Pour aborder sa vie avec joie et sourire.

null

En complément d’un suivi médical et/ou psychologique, la sophrologie constitue une boîte à outils pratique pour les vaincre.

Certaines mutuelles offrent une prise en charge des séances de sophrologie.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ni n’interfère avec.  Le sophrologue travaille en complément des professionnels de santé. Il ne manipule pas, ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’intervient pas dans les traitements en cours.

Pour les accompagnements de comportement pathologique (pulsions, phobies, addictions) ou d’un traitement médical, la sophrologie vient en complément d’un suivi psychologique et/ou médical. Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je me tiens au respect du Code de déontologie des sophrologues.